Tamara, taille XXXXL!

Envie d’excursion durant ses vacances?
Direction Bruxelles, pour une nouvelle étape sur son parcours BD.

tamara-amis-bd-zidrou-darasse.jpg

Bruxelles est connue de par le monde BD pour ses gigantesques fresques illustrant des séries Franco-belges.
Une nouvelle étape vient de s’adjoindre aux autres, avec la mise en honneur de la jeune héroïne de Christian Darasse, Tamara!

 

Le thème choisi pour cette illustration est "la fête des lumières", un évènement qui se déroule chaque année dans le vieux Laeken et célèbre le solstice d'hiver.
Si vous voulez admirer la fresque de vos propres yeux, elle se trouve rue Ter Plast, 26, 1020 Bruxelles.

 TamaraFresque-1_800x622.jpg

TamaraFresque-2_800x689.jpg

TamaraFresque-3_800x659.jpg

 

On vous reparlera durant ses vacances du parcours BD de Bruxelles…

Source: Dupuis.

Il était une fois un 1 Juin ...
Superman

Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry SIEGEL et le dessinateur canadien Joe SHUSTER tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.

Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure et ses aventures l'amènent à combattre les maux d'un monde semblable à celui du lecteur.
Progressivement, cependant, SIEGEL et SHUSTER créent des génies du mal comme l'Ultra-Humanite en 1939 ou Lex Luthor en 1940. Dans le même temps ils mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, l'identité secrète de Clark Kent, la ville de Metropolis, le personnage féminin de Lois Lane, etc.
80 ans plus tard, il fait toujours partie intégrante de la pop-culture !

Naissance d’ACTION COMICS

Action Comics est un comic book américain dont le premier numéro paraît en avril 1938.

C'est dans ce premier numéro qu'est apparu le personnage de Superman, le premier véritable super-héros. Le comics présentait alors plusieurs autres séries avec des personnages plus classiques. Son éditeur fut d'abord connu sous le nom de Detective Comics, Inc., puis comme National Comics et National Periodical Publications, avant de prendre son nom courant, DC Comics, actuellement une filiale de Time Warner.

Identification (2)