Pénélope Bagieu reçoit un Eisner Awards

Lors de la remise des prix du Comic-Con qui s’est déroulé à San Diego, la Française Pénélope Bagieu a remporté un prestigieux Eisner Awards en catégorie « meilleure édition américaine d’une publication internationale ».

 

bagieu

Son ouvrage « Les Culottées » traduit sous le nom « Brazen : Rebel Ladies Who Rocked the World » chez First Edition est également en cours d’adaptation pour une série télé (actuellement 30 épisodes de 3 minutes 30). L’album dresse les portraits de femmes qui font « voler en éclat les préjugés »

https://youtu.be/udC4DSMYodY

 

Il était une fois un 3 Juin ...
Gilles CHAILLET

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.  

Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.

Identification (2)