• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Un peu plus loin vers l’enfer...

Véritable chambardement et coup de coeur de l’année passée, la suite du « Spirou, l’espoir malgré tout » d’Emile Bravo arrivera dans 2 mois!

SpirouBravo2019-5.jpg

… En effet, et alors que la collection des « Spirou vu par… » semble être en état de mort clinique, Emile Bravo est sorti de son atelier pour annoncer l’arrivée imminente -ou presque!- du second volume de cette série prévue en 4 opus.

Fort attendu dans les chaumières et à la Rédaktion, cette aventure d’un Spirou vivant en Belgique lors de la seconde guerre mondiale sera décliné sous diverses couvertures:

Tout d’abord celle du tirage exclusif « Fnac », à 1500 exemplaires:SpirouBravo2019-3_1.jpg

 

 

 

Ensuite celle propre au tirage N&B de « CanalBD :

SpirouBravo2019Canal-2.jpg

Et pour finir l’officielle:

 SpirouBravo2019-1.jpg

"Un peu plus loin vers l’enfer" en sera donc le titre et il sera disponible le 04 octobre en librairie.


Ah oui, dernière chose: prévoyez du temps pour le savourer à sa juste valeur, car ce tome pèsera 88 pages!!! (Il est d’ailleurs actuellement en phase de prépublication dans le journal français « Le télégramme »).

 

Source & images issues du Blog non-officiel "Les épatantes aventures d'Emile Bravo"

Il était une fois un 17 Novembre ...
Décès de Bob De Groot

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Roger LELOUP

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.

Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !
 

Identification (2)