- Milan Morales
- BD
Un peu plus loin vers l’enfer...
Véritable chambardement et coup de coeur de l’année passée, la suite du « Spirou, l’espoir malgré tout » d’Emile Bravo arrivera dans 2 mois!

… En effet, et alors que la collection des « Spirou vu par… » semble être en état de mort clinique, Emile Bravo est sorti de son atelier pour annoncer l’arrivée imminente -ou presque!- du second volume de cette série prévue en 4 opus.
Fort attendu dans les chaumières et à la Rédaktion, cette aventure d’un Spirou vivant en Belgique lors de la seconde guerre mondiale sera décliné sous diverses couvertures:
Tout d’abord celle du tirage exclusif « Fnac », à 1500 exemplaires:
Ensuite celle propre au tirage N&B de « CanalBD :

Et pour finir l’officielle:

"Un peu plus loin vers l’enfer" en sera donc le titre et il sera disponible le 04 octobre en librairie.
Ah oui, dernière chose: prévoyez du temps pour le savourer à sa juste valeur, car ce tome pèsera 88 pages!!! (Il est d’ailleurs actuellement en phase de prépublication dans le journal français « Le télégramme »).
Source & images issues du Blog non-officiel "Les épatantes aventures d'Emile Bravo"

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



