Un peu plus loin vers l’enfer...

Véritable chambardement et coup de coeur de l’année passée, la suite du « Spirou, l’espoir malgré tout » d’Emile Bravo arrivera dans 2 mois!

SpirouBravo2019-5.jpg

… En effet, et alors que la collection des « Spirou vu par… » semble être en état de mort clinique, Emile Bravo est sorti de son atelier pour annoncer l’arrivée imminente -ou presque!- du second volume de cette série prévue en 4 opus.

Fort attendu dans les chaumières et à la Rédaktion, cette aventure d’un Spirou vivant en Belgique lors de la seconde guerre mondiale sera décliné sous diverses couvertures:

Tout d’abord celle du tirage exclusif « Fnac », à 1500 exemplaires:SpirouBravo2019-3_1.jpg

 

 

 

Ensuite celle propre au tirage N&B de « CanalBD :

SpirouBravo2019Canal-2.jpg

Et pour finir l’officielle:

 SpirouBravo2019-1.jpg

"Un peu plus loin vers l’enfer" en sera donc le titre et il sera disponible le 04 octobre en librairie.


Ah oui, dernière chose: prévoyez du temps pour le savourer à sa juste valeur, car ce tome pèsera 88 pages!!! (Il est d’ailleurs actuellement en phase de prépublication dans le journal français « Le télégramme »).

 

Source & images issues du Blog non-officiel "Les épatantes aventures d'Emile Bravo"

Il était une fois un 5 Juin ...
MITTEI

Sous-estimé, Jean Mariette est à l’origine de la carrière de plusieurs grands de la BD comme WALTHERY, DANY, SERON et HARDY. En '59, il rejoint GREG chez Tintin pour réaliser les 3 A, assiste ATTANASIO pour le premier Bob Morane et TIBET sur Ric Hochet, reprend Modeste et Pompon puis passe chez Spirou pour scénariser Natacha, les Petits Hommes, Prudence Petitpas, Sophie…  Il nous quittera le 16 avril 2001.

Identification (2)