- Milan Morales
- BD
Un peu plus loin vers l’enfer...
Véritable chambardement et coup de coeur de l’année passée, la suite du « Spirou, l’espoir malgré tout » d’Emile Bravo arrivera dans 2 mois!
… En effet, et alors que la collection des « Spirou vu par… » semble être en état de mort clinique, Emile Bravo est sorti de son atelier pour annoncer l’arrivée imminente -ou presque!- du second volume de cette série prévue en 4 opus.
Fort attendu dans les chaumières et à la Rédaktion, cette aventure d’un Spirou vivant en Belgique lors de la seconde guerre mondiale sera décliné sous diverses couvertures:
Tout d’abord celle du tirage exclusif « Fnac », à 1500 exemplaires:
Ensuite celle propre au tirage N&B de « CanalBD :
Et pour finir l’officielle:
"Un peu plus loin vers l’enfer" en sera donc le titre et il sera disponible le 04 octobre en librairie.
Ah oui, dernière chose: prévoyez du temps pour le savourer à sa juste valeur, car ce tome pèsera 88 pages!!! (Il est d’ailleurs actuellement en phase de prépublication dans le journal français « Le télégramme »).
Source & images issues du Blog non-officiel "Les épatantes aventures d'Emile Bravo"

Cette Nantaise débute dans les journaux belges avant de rencontrer le succès avec Celullite chez Pilote dés 1969. Dans cette série, elle stigmatise les excès du féminisme avec l’humour proche d’un REISER.
Viennent ensuite les Frustrés et Agrippine. C’est une des premières femmes a atteindre le statut d’auteur BD et gagner le respect de ses pairs.