• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

De nouvelles vacheries et un concours

La fin des vacances étant en vue, nous reprenons progressivement nos tâches dont les news quotidiennes.
Ce jour, on vous présente les nouvelles vacheries de Delaf et Dubuc… et on vous fait profiter du nouveau concours des éditions Dupuis!

« Une fille en or », le nouveau tome des Vacheries des Nombrils, sort le...
? 30 août en Europe
? 20 septembre au Québec

Vacheries2-0.jpg

Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies".

Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut.

On découvre enfi l'intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s'intéressent pas à elle avec assez d'enthousiasme.

Un album 100 % "gag"qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

 Vacheries2-1.jpg

Dernière chose, mais non des moindres: les éditions Dupuis ouvrent grandes leurs portes sur leur concours mensuel aux couleurs de ce nouveau tome! 10 exemplaires sont à gagner !  Suivez bien vite >> ce lien << pour tenter votre chance...

 

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)