- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
Un nouveau Scorpion… ou deux ???
Attendu depuis 5 ans (Le #11 « La neuvième famille » date de 2014), on a enfin des nouvelles sur le prochain tome, mais surtout sur la suite qui se fera sans… son dessinateur!
GASP? Quoi? Enrico Marini, le dessinateur HYPER-talentueux du « Gipsy »,, des mythiques « Rapaces » ou du récent diptyque « Batman - The dark Prince Charming » ne dessinera plus les futures aventures d’Armando Catalan, qui étaient scénarisée par Stephen Desberg?
Il faut se rendre à l’évidence malheureusement: ce super-duo d’auteurs n’aura pas résisté à l’usure du temps…. Et comme dans tout couple « sensé », ils se sont partagés leur enfant:
Alors que le douzième tome est attendu pour cet automne, toujours aux éditions Dargaud, pour la suite, Stephen Desberg va donc confier les nouvelles aventures du Scorpion aux pinceaux de Luigi Critone. On doit à cet auteur -italien lui aussi- le très chouette « La rose et La Croix » ou le volume #4 de la série « Sept ».
Enrico Marini lui a aussi annoncé qu’il dessinera plus tard ses propres histoires!
Bon, ça risque d’être un peu compliqué à suivre, surtout si l’un des 2 parents biologiques de cet arthropode vénéneux se lance dans un long cycle d’aventures…. Espérons donc qu’ils veilleront à ne pas trop se tirer dans les pattes…
En attendant, et pour être tout à fait franc avec vous, on rêve d’une chose depuis que l’un de nos dessinateurs favoris a commis les 2 tomes de Batman: on rêve de … cà :
.
.
.
.
.
.
Allez Enrico, on espère vraiment que ton "poisson d'avril de 2018" se réalisera vraiment un jour! ;p

Que dire d’Edgar Félix Pierre JACOBS (né en 1904!) que vous ne sachiez déjà ?
Qu’il fut Baryton à l’opéra ?
Qu’il commença par illustrer des catalogues de grands magasins ?
Que sa première BD fut la reprise de Flash Gordon parce que l’occupant avait interdit les comics américains dans les revues belges ?
Qu’il redessinera la plupart des Tintin, établissant ainsi la ligne claire attribuée à HERGE ?
L'Histoire du petit monde du IXème Art retiendra surtout son oeuvre: Blake et Mortimer, la BD la plus bavarde de l’histoire de la BD.