- maroulf
- BD
Spirou spécial "Objectif Terre" ce 25/9
Ce 25 septembre, le journal Spirou propose un numéro spécial pour lancer sa nouvelle rubrique : Objectif Terre.
Davantage qu’une rubrique, il s’agit d’un label au cœur du journal Spirou pour parler de celles et ceux qui réfléchissent au futur de notre bonne vieille Terre.
Les questions climatiques, l’écologie, la préservation de la planète sont des préoccupations grandissantes de la jeunesse d’aujourd’hui. À son échelle, le journal a voulu participer à cette réflexion, en utilisant comme outil ce qu’il fait de mieux : la bande dessinée.
Objectif Terre propose des histoires courtes sous la forme de fictions, de reportages, de témoignages ou de propositions personnelles. Le but est notamment d’inventorier les initiatives et idées pour prendre soin de notre planète, ou d’en imaginer de nouvelles. Solutions scientifiques ou politiques, transition écologique, alternatives agricoles, innovations technologiques, recyclages, bricolages, éloge de la biodiversité… Chaque auteur peut s’emparer d’un sujet et le raconter à sa façon. Objectif Terre est une fenêtre ouverte pour cultiver le jardin des idées.
Au sommaire Hervé Bourhis, Gwen de Bonneval, Rachel Syfer & Olivier Bocquet ou encore Mathieu Burniat. Ses rubriques seront toutes dédiées au thème environnemental et la couverture sera signée Cyril Pedrosa.
Source: communiqué Dupuis

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:


