• En Librairies:       

    27/02 - LE PON & OLLAGNIER - Profil BD
    28/02 - BATEM - Skull
    06/03 - BEGUE, MORINIERE - BD Choc Event
    07/03 - MORINIERE, BEGUE - BD Choc Event

    Lire la suite...

Spirou spécial "Objectif Terre" ce 25/9

Ce 25 septembre, le journal Spirou propose un numéro spécial pour lancer sa nouvelle rubrique : Objectif Terre.

Davantage qu’une rubrique, il s’agit d’un label au cœur du journal Spirou pour parler de celles et ceux qui réfléchissent au futur de notre bonne vieille Terre.

 

4250_couv.jpegLes questions climatiques, l’écologie, la préservation de la planète sont des préoccupations grandissantes de la jeunesse d’aujourd’hui. À son échelle, le journal a voulu participer à cette réflexion, en utilisant comme outil ce qu’il fait de mieux : la bande dessinée. 

Objectif Terre propose des histoires courtes sous la forme de fictions, de reportages, de témoignages ou de propositions personnelles. Le but est notamment d’inventorier les initiatives et idées pour prendre soin de notre planète, ou d’en imaginer de nouvelles. Solutions scientifiques ou politiques, transition écologique, alternatives agricoles, innovations technologiques, recyclages, bricolages, éloge de la biodiversité… Chaque auteur peut s’emparer d’un sujet et le raconter à sa façon. Objectif Terre est une fenêtre ouverte pour cultiver le jardin des idées.

Au sommaire Hervé Bourhis, Gwen de Bonneval, Rachel Syfer & Olivier Bocquet ou encore Mathieu Burniat. Ses rubriques seront toutes dédiées au thème environnemental et la couverture sera signée Cyril Pedrosa.

Source: communiqué Dupuis

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)