• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Décès de Tandiang

Nous apprenons ce jour le décès de Patrick Tandiang survenu ce 27 septembre à l’âge de 58 ans !

 

tandiang.jpg

Auteur de la série « Le matin des suaires brûlés » chez Soleil entre 1994 et 2000, il a également participé à la série « Sept » (7 Prisonniers), « Spyder » (Chasse à l’homme) et « L’homme de l’année » (1492). 

 tandiang dessin

Outre son métier de dessinateur de bande dessinées, il était également assistant décorateur de cinéma et « concept artist ».

Tags:
Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)