En thérapie avec Larcenet
« Retour à la Terre » et « Le combat ordinaire » font partie des grands succès de Manu Larcenet.
En 2020, une nouvelle série « auto-biographique » sera à y adjoindre sans nul doute….
On vous en cause aujourd’hui!
C’est via son compte Instagram que l’auteur a fait l’annonce: Il s’apprête à lancer dès Janvier 2020 la sortie du #1 de « Thérapie de groupe ».
La source d’inspiration de Manu Larcenet sera une fois encore sa propre expérience personnelle, agrémentée de séquences tantôt humoristiques, tantôt touchantes.
Les fans donc des génialissimes 6 tomes de « Retour à la terre » peuvent donc d’ores et déjà dans les startings blocs pour ce premier opus, sobrement intitulé « L’étoile qui danse ».
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces pépites du IXème Art, on vous invite à (re)lire notre chronique du « Retour à la terre #6 ».
Le principe de « Thérapie de groupe » est de suivre l’auteur confronté à la peur de l’affreuse « page blanche » et se posant de grandes questions existentielles!
C’est sur son compte Instagram que le dessinateur a publié un strip le montrant face à son psy, lui faisant part des ses affres… (cliquez sur cette image pour vous y rendre)
Assurément, on a hâte de débuter avec Manu une loooongue thérapie! ;)

Cet ucclois, né en 1927, perfectionne son style en compagnie de JOUBERT? il fait ses premières armes chez World Press qui fournit des histoires à Spirou, avec les Histoires de l’oncle Paul, sur les conseils d’Eddy PAAPE. Il crée ensuite avec J-M Charlier La Patrouille des Castors. Plus tard, il fera avec le même scénariste Jacques Le Gall chez Pilote et quand il sera en manque de scénarios illustrera Stany Derval avec entre autres Tillieux et Duchateau ! Il décèdera à Loverval, le 22 mai 1994.