En thérapie avec Larcenet
« Retour à la Terre » et « Le combat ordinaire » font partie des grands succès de Manu Larcenet.
En 2020, une nouvelle série « auto-biographique » sera à y adjoindre sans nul doute….
On vous en cause aujourd’hui!
C’est via son compte Instagram que l’auteur a fait l’annonce: Il s’apprête à lancer dès Janvier 2020 la sortie du #1 de « Thérapie de groupe ».
La source d’inspiration de Manu Larcenet sera une fois encore sa propre expérience personnelle, agrémentée de séquences tantôt humoristiques, tantôt touchantes.
Les fans donc des génialissimes 6 tomes de « Retour à la terre » peuvent donc d’ores et déjà dans les startings blocs pour ce premier opus, sobrement intitulé « L’étoile qui danse ».
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces pépites du IXème Art, on vous invite à (re)lire notre chronique du « Retour à la terre #6 ».

Le principe de « Thérapie de groupe » est de suivre l’auteur confronté à la peur de l’affreuse « page blanche » et se posant de grandes questions existentielles!
C’est sur son compte Instagram que le dessinateur a publié un strip le montrant face à son psy, lui faisant part des ses affres… (cliquez sur cette image pour vous y rendre)
Assurément, on a hâte de débuter avec Manu une loooongue thérapie! ;)

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:




