• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Les Prix Saint-Michel 2019

Ce vendredi 11 octobre s’est déroulée la cérémonie des Prix Saint-Michel pour la 49ème édition déjà !

Les Prix Saint-Michel sont la plus ancienne distinction de la bande dessinée en Europe. Ils ont été remis de manière quasi ininterrompue de leur création en 1971 par André Leborgne jusqu’au début des années nonante.

 
IMG_4567.jpgLe créateur et concepteur des prix Saint-Michel a permis qu’une seconde vie soit insufflée aux Prix Saint-Michel, en transmettant (en 2002) la gestion et la pérennité de cette distinction à l’ASBL 9ème Art BD.

Outre le Grand Prix Saint-Michel remis à un auteur pour l’ensemble de son œuvre, 6 autres récompenses sont attribuées.

 
IMG_4560.jpgCette année, Boucq succède à Mézières et est récompensé pour l’ensemble de son oeuvre.

Voici le palmarès complet :

  • Prix Saint-Michel du meilleur album Christophe Simon pour « Kivu » (Lombard)
  • Prix Saint-Michel du meilleur dessin Laurent Astier pour « Venin » (Rue de Sèvres)
  • Prix Saint-Michel du meilleur scénario Vincent Perriot pour « Negalyod » (Casterman)
  • Prix Saint-Michel humour Ptiluc pour « Hitler » (Dupuis)
  • Prix Saint-Michel jeunesse Tebo pour « Raowl » (Dupuis)
  • Prix Saint-Michel de l’avenir Alex-Imé pour « Le dernier refuge » (Glénat)  

 

 IMG_4569.jpg

Ce samedi 12/10, les lauréats seront présents pour dédicacer leurs albums chez Slumberland-BD World au CBBD.

Il était une fois un 2 Juin ...
Félix

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)

Bel anniversaire, Félix!

Blackbolt

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!


Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains.  Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.

Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !

Identification (2)