• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Le dernier album du Chat de Geluck personnalisé

A l’occasion de la sortie du prochain album du Chat, Philippe Geluck et Casterman ont fait très fort. En effet, une partie des exemplaires du nouvel album sont proposés aux lecteurs de manière personnalisée.

Une offre rendue possible grâce à la nouvelle rotative digitale jet d'encre dont l'imprimeur Snel basé à Liège a récemment fait l'acquisition.

 

 chat_rumba.jpg

« La Rumba du Chat » vous associe dans l’album. Dans ce 22ème album, le Chat vous citera deux fois (en page 1 et 48) et inclura même une photo de vous en page 30 !

En réalité, il y a une légère différence de visuel/gag entre la version classique et celle personnalisée, mais qu’importe c’est un beau coup très original proposé par Geluck !

chat_photo.jpg

 

chat_48.jpg

 

La vente de cet album personnalisable se fait directement en ligne sur une plateforme d’e-commerce développée par Snel. Dépêchez-vous, il n’y en aura que 5.000 exemplaires, sur un tirage de 280.000 pour la version classique. Pour commander: ici

 

 

Il était une fois un 16 Novembre ...
CLARKE

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.

Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.

Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!
 

Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Identification (2)