Un nouveau « Hub » dans les tuyaux
Après les 5 exceptionnels diptyques d’Okko et après avoir officié comme scénariste sur Aslak, Humbert Chabuel, alias Hub va bientôt effectuer son grand retour en solo sur les planches!
Le serpent et la lance est annoncé depuis Janvier 2019 chez Delcourt, mais ce n’est que maintenant que les infos commencent à bruisser.
D’un format conséquent, 226 x 298 mm, il sera décomposé en 3 actes: le premier volume qui s’intitulera « Ombre-montagne » pèsera 184 pages (gasp!) et sortira dans moins d’un mois maintenant: le 15 Novembre 2019!
Une édition N&B sortira une semaine plus tard.
Le résumé selon l’éditeur:

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.