• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Halloween chez GénérationBD

En ce 31/10, voici une sélection subjective de bandes dessinées sur le thème d’Halloween. Halloween Blues, Comptine d'Halloween et Halloween.

 

« Halloween Blues » de Kas et Mythic (Le Lombard) - 7 tomes qui peuvent se lire indépendamment

halloween_kas.jpg

Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime ne le sait et depuis le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Foster Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur.

 

« Comptine d’Halloween » de Denys et Callède (Delcourt) – 3 tomes parus

halloween_denys.jpg

Une petite citrouille sourit dans le noir. Fermez portes et fenêtres c’est la nuit d’Halloween. Une simple comptine enfantine qui résonne de manière lugubre dans les rues de Creeper Creek, bourgade américaine. Des meurtres y sont commis.

 

« Halloween » de Boiscommun – un petit conte de 20 pages tout en rimes, pour fêter les morts et apprécier la vie.

halloween_boiscommun.jpg

La jeune Asphodèle vous invite à plonger dans le grand livre de la nuit à errer dans la ville pour y chasser le mauvais esprit.

Tags:
Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)