Un nouvel « Arabe du futur »

L’annonce vient d’être faite par l’auteur: le tome 5 est en cours de gestation…

La série multi-primée de Riad Sattouf dont le dernier volume était sorti il y a plus d’un an aura bien une suite!
Dans ce prochain volume nous retrouverons le petit Riad au début de l'adolescence, dans les années 90, plus si petit et si blond que ça.
Ça, c’est la bonne nouvelle; la moins bonne est qu’il va falloir patienter encore jusqu’au dernier trimestre 2020 pour le découvrir….

ArabeFutur2020-1.jpg

« Courage est Mère de toutes les patiences! » dit l’adage populaire; on va se montrer donc Courageux!

Dans le premier tome (1978-1984), le petit Riad était ballotté, de sa naissance à ses six ans, entre la Libye de Kadhafi, la Bretagne de ses grands-parents et la Syrie de Hafez Al-Assad.
Le deuxième tome (1984-1985) racontait sa première année d’école en Syrie.
Le troisième tome (1985-1987) était celui de sa circoncision.
Enfin, son dernier tome, exceptionnel par son format (288 pages) et par ce qu’il révèle (le coup d’État de son père), est le point d’orgue de la série.

ArabeFutur2020-2.jpg

La série L’Arabe du futur est traduite dans 22 langues, même en Japonais (cfr. notre news), mais paradoxalement pas encore en … Arabe (elle le sera une fois la série complète, selon l’auteur).

 

ArabeFutur2020-3.jpg

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)