Un nouvel « Arabe du futur »

L’annonce vient d’être faite par l’auteur: le tome 5 est en cours de gestation…

La série multi-primée de Riad Sattouf dont le dernier volume était sorti il y a plus d’un an aura bien une suite!
Dans ce prochain volume nous retrouverons le petit Riad au début de l'adolescence, dans les années 90, plus si petit et si blond que ça.
Ça, c’est la bonne nouvelle; la moins bonne est qu’il va falloir patienter encore jusqu’au dernier trimestre 2020 pour le découvrir….

ArabeFutur2020-1.jpg

« Courage est Mère de toutes les patiences! » dit l’adage populaire; on va se montrer donc Courageux!

Dans le premier tome (1978-1984), le petit Riad était ballotté, de sa naissance à ses six ans, entre la Libye de Kadhafi, la Bretagne de ses grands-parents et la Syrie de Hafez Al-Assad.
Le deuxième tome (1984-1985) racontait sa première année d’école en Syrie.
Le troisième tome (1985-1987) était celui de sa circoncision.
Enfin, son dernier tome, exceptionnel par son format (288 pages) et par ce qu’il révèle (le coup d’État de son père), est le point d’orgue de la série.

ArabeFutur2020-2.jpg

La série L’Arabe du futur est traduite dans 22 langues, même en Japonais (cfr. notre news), mais paradoxalement pas encore en … Arabe (elle le sera une fois la série complète, selon l’auteur).

 

ArabeFutur2020-3.jpg

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)