Guth « Grand Prix » du festival Cyclone BD

C’est probablement une première dans le monde de la bd, le Grand Prix du festival Cyclone BD qui s’est déroulé ce WE à Saint-Denis à la Réunion a couronné le coloriste Claude Guth.

 

guth.jpg (Crédit: Soleil)

Agé de 57 ans, il travaille comme coloriste depuis de très nombreuses années et on lui doit notamment la superbe mise en couleur des séries Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Pitchi Poï, Naufragés d’Ythaq, ou encore tout récemment Danthrakon…

pitchi_poï.jpgdanthrakon.jpg   

C’est une belle récompense qui vient couronner cet auteur talentueux et qui met en lumière le rôle essentiel d’un bon coloriste dans le processus de réalisation d’une bande dessinée réussie ! Citons entre autres Bérengère Marquebreucq, Pierre Schelle, Marie-Paule Alluard, Lencot, Lyse et tant d'autres!

Tags: ,
Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)