• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Garfield déménage sur Okoo

La nouvelle plateforme de streaming jeunesse de France télévisions Okoo propose une nouvelle adaptation des aventures du gros chat paresseux.

En effet, le célèbre gros chat orange de Jim Davis reviendra sur les écrans pour 24 nouvelles aventures réalisées par Philippe Vidal, dans l’esprit des strips créés par Jim Davis à partir de 1978.
Chaque épisode de 2,30 minutes de "Garfield Originals" se compose de cinq gags sans parole de 30 secondes chacun.

Les 12 premiers épisodes seront déjà disponibles sur Okoo dés jeudi 12/12 (oui oui!) et les 12 suivants le seront à partir de janvier 2020, toujours sur l’application iOS ou Androïd et France.tv.

9782205076509-couv.jpg

Pour en savoir plus sur cette nouvelle plateforme de streaming « jeunesse » et gratuite, vous pouvez cliquez sur cette image. (C’est aussi là que l’on pourra voir la suite de l’émission-culte « C’est pas sorcier », pour les amateurs!

Capture_décran_2019-12-11_à_18.17.18.jpg

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)