Boule contre les mini-requins

Il y a soixante ans, Boule et Bill vivaient une première aventure née de l’imagination de Jean Roba et Maurice Rosy dans le mini-récit Boule contre les mini-requins paru dans le numéro 1132 du journal.

Le journal de Spirou nous permet de (re)découvrir ce pur joyau!

 

Dans cet épisode inaugural, le petit garçon et son cocker étaient aux prises avec un scientifique mégalomane et un peu siphonné dénommé Léon Tiboutchik. Le gredin avait mis au point un stratagème pour dominer les mers grâce à une flotte de sous-marins télécommandés. Dans la dernière case de cette bataille sur un plan d’eau, Roba et Rosy laissaient la porte entrouverte à une suite. Boule demandait malicieusement à son papa : « Quand c’est que tu me fabriqueras un avion ? ». Cette phrase de conclusion a inspiré Jose Luis Munuera et Olivier Bocquet pour La bataille de Noël, une virevoltante histoire courte à découvrir dans le Spirou n°4263 (du 25 décembre 2019).

Et cadeau pour les lecteurs de spirou.com : vous pouvez relire ce mini-récit en intégralité jusqu’au 31 décembre. Joyeux Noël ! (cliquez sur sa couverture).

 

Capture_décran_2019-12-26_à_22.55.06.jpg

Il était une fois un 13 Août ...
Enrico MARINI

Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69.  Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".

Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.
 

Identification (2)