• En Librairies:       

    04/01 - CARIN, DI SANO - Paradise BD
    05/01 - VRANCKEN - Bedebox
    09/01 - PIETRANTONIO - Profil BD
    09/01 - BACHELIER & HUI PHANG - Flagey
    10/01 - WAGNER, PIETRANTONIO - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Sur les traces de Manu L’explorateur...

Désolé pour cette (mauvaise!) référence à un "Strip 3-cases" du temps jadis*…
On vous relaie ce jour la sortie du 50ème épisode de l’émission Kaboom!, qui a pointé ses caméras sur Emmanuel Lepage.

Kaboom2017_300x211.jpg

Loin de l’image de l’auteur isolé dans son atelier, Emmanuel Lepage, d’origine bretonne, incarne l’artiste avide de voyages, de rencontres, de découvertes et de partage. Son goût pour l’évasion et sa curiosité pour le monde et les gens donnent forme à une œuvre colorée d’une grande finesse et sensibilité, synonyme d’exaltation, d’intensité et d’humanité. Ses couleurs somptueuses et ses récits nous emmènent dans un univers fascinant qui invite à voir le monde autrement…

Allez hop, embarquez à bord avec Manu et toute l’équipe de Kaboom!, le voyage durera 17:00 et promet du rêve! ;)
L’embarquement débutera dès que vous aurez cliqué sur cette cover…

 Capture_décran_2020-01-06_à_18.05.51.jpg

*L’excellent « Max l’explorateur », de Guy Barra, qui paraissait toutes les semaines dans le beau journal de Spirou que les quadra-quinqua ont pu apprécier durant leur prime-jeunesse.

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)