Sur les traces de Manu L’explorateur...

Désolé pour cette (mauvaise!) référence à un "Strip 3-cases" du temps jadis*…
On vous relaie ce jour la sortie du 50ème épisode de l’émission Kaboom!, qui a pointé ses caméras sur Emmanuel Lepage.

Kaboom2017_300x211.jpg

Loin de l’image de l’auteur isolé dans son atelier, Emmanuel Lepage, d’origine bretonne, incarne l’artiste avide de voyages, de rencontres, de découvertes et de partage. Son goût pour l’évasion et sa curiosité pour le monde et les gens donnent forme à une œuvre colorée d’une grande finesse et sensibilité, synonyme d’exaltation, d’intensité et d’humanité. Ses couleurs somptueuses et ses récits nous emmènent dans un univers fascinant qui invite à voir le monde autrement…

Allez hop, embarquez à bord avec Manu et toute l’équipe de Kaboom!, le voyage durera 17:00 et promet du rêve! ;)
L’embarquement débutera dès que vous aurez cliqué sur cette cover…

 Capture_décran_2020-01-06_à_18.05.51.jpg

*L’excellent « Max l’explorateur », de Guy Barra, qui paraissait toutes les semaines dans le beau journal de Spirou que les quadra-quinqua ont pu apprécier durant leur prime-jeunesse.

Il était une fois un 7 Mars ...
MAESTER

Maëster, né le 7 mars 1959 en Algérie, est un dessinateur et scénariste français. Il a surtout œuvré pour Fluide Glacial puis pour l’Echo des Savanes. On comprend dés lors qu’il a créé des personnages comme Arthanasor Wurlitzer, obsédé sexuel et Sœur Marie-Thérèse des Batignolles,  une nonne pas comme les autres !

En 2011, Maëster décide de créer les éditions Valentine pour y publier d'autres travaux, notamment un premier album collectif de caricatures : Wanted! Caricature & Western.

En septembre 2015, il est victime d'un grave accident vasculaire cérébral.
Il est actuellement en rééducation et prépare son retour, « Vivant et motivé ! », selon sa propre expression.

Identification (2)