Sur les traces de Manu L’explorateur...

Désolé pour cette (mauvaise!) référence à un "Strip 3-cases" du temps jadis*…
On vous relaie ce jour la sortie du 50ème épisode de l’émission Kaboom!, qui a pointé ses caméras sur Emmanuel Lepage.

Kaboom2017_300x211.jpg

Loin de l’image de l’auteur isolé dans son atelier, Emmanuel Lepage, d’origine bretonne, incarne l’artiste avide de voyages, de rencontres, de découvertes et de partage. Son goût pour l’évasion et sa curiosité pour le monde et les gens donnent forme à une œuvre colorée d’une grande finesse et sensibilité, synonyme d’exaltation, d’intensité et d’humanité. Ses couleurs somptueuses et ses récits nous emmènent dans un univers fascinant qui invite à voir le monde autrement…

Allez hop, embarquez à bord avec Manu et toute l’équipe de Kaboom!, le voyage durera 17:00 et promet du rêve! ;)
L’embarquement débutera dès que vous aurez cliqué sur cette cover…

 Capture_décran_2020-01-06_à_18.05.51.jpg

*L’excellent « Max l’explorateur », de Guy Barra, qui paraissait toutes les semaines dans le beau journal de Spirou que les quadra-quinqua ont pu apprécier durant leur prime-jeunesse.

Il était une fois un 23 Janvier ...
1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)