• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Astérix - l’Empire du milieu

Tel sera le titre de la nouvelle aventure du plus célèbre gaulois, sur grand écran. Pourtant, les infos essentielles ne sont pas là…

Astérix2021-1.jpg

C’est en effet tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du casting que tout a été rénové!

Si l’on savait déjà que les rôles phares de la série avaientt été attribués à Guillaume Canet et à Gilles Lellouche (Obélix), on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard sera la nouvelle incarnation de la Reine Cléopâtre, tandis que Jonathan Cohen sera aussi présent au générique!

Astérix2021-0.jpg

Le film, dont le coût avoisinera les 65 000 000 € sera une co-production Pathé et la Chine. Son tournage devrait débuter dès le printemps.

Le personnage-clé du film sera la fille du grand Empereur chinois Han Xuandi, fuyant un prince voyou, se retrouvera en… Gaule! Peu d’autres informations n’ont pour l’instant fuités, si ce n’est que ce scénario sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)