Astérix - l’Empire du milieu
Tel sera le titre de la nouvelle aventure du plus célèbre gaulois, sur grand écran. Pourtant, les infos essentielles ne sont pas là…
C’est en effet tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du casting que tout a été rénové!
Si l’on savait déjà que les rôles phares de la série avaientt été attribués à Guillaume Canet et à Gilles Lellouche (Obélix), on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard sera la nouvelle incarnation de la Reine Cléopâtre, tandis que Jonathan Cohen sera aussi présent au générique!
Le film, dont le coût avoisinera les 65 000 000 € sera une co-production Pathé et la Chine. Son tournage devrait débuter dès le printemps.
Le personnage-clé du film sera la fille du grand Empereur chinois Han Xuandi, fuyant un prince voyou, se retrouvera en… Gaule! Peu d’autres informations n’ont pour l’instant fuités, si ce n’est que ce scénario sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.