Astérix - l’Empire du milieu
Tel sera le titre de la nouvelle aventure du plus célèbre gaulois, sur grand écran. Pourtant, les infos essentielles ne sont pas là…
C’est en effet tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du casting que tout a été rénové!
Si l’on savait déjà que les rôles phares de la série avaientt été attribués à Guillaume Canet et à Gilles Lellouche (Obélix), on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard sera la nouvelle incarnation de la Reine Cléopâtre, tandis que Jonathan Cohen sera aussi présent au générique!
Le film, dont le coût avoisinera les 65 000 000 € sera une co-production Pathé et la Chine. Son tournage devrait débuter dès le printemps.
Le personnage-clé du film sera la fille du grand Empereur chinois Han Xuandi, fuyant un prince voyou, se retrouvera en… Gaule! Peu d’autres informations n’ont pour l’instant fuités, si ce n’est que ce scénario sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.
En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.
En 2008, il lance sa série "Le Royaume", puis ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou. Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!
Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!