Broussaille, l’édition parfaite?
Il est des séries totalement intemporelles et marquantes de par leur simplicité et leur justesse…
Si tout le monde est d’accord de crier au génie pour celle de Frank Pé et de Bom, seule la forme aurait pu encore laisser à désirer.. Jusqu’à aujourd’hui!
Remontons donc le temps d’une année: à cette époque, les éditions Black & White présentait lors du festival d’Angoulême leur édition de Luxe pour Bernard Prince, de Greg & Herman. Un pur joyau.
Aujourd’hui, cet éditeur nous sort un nouvel écrin qui va mettre en valeur le quotidien de ce grand rêveur de Broussaille!
Mais quel travail! A nos yeux, sans nul doute la plus Belle intégrale de Broussaille, et sans doute toute simplement l’une des plus belles du IXème Art!
Son descriptif:
l'intégrale classique comprenant l'intégrale des albums dans un N&B profond sera à 135 € pour 125 exemplaires et 265 € pour la version coffret pour 230 exemplaires, le 2ème livre de cette version compte 216 pages de facsimilés et de documents jamais vus dans cette qualité ainsi qu'une magnifique digigraphie- le tout est signé bien sur. ATTENTION ce pack pèse 5 KG !!
A cela se rajoute un livret et un poster plus encore un bonus exclusif Angoulême à découvrir sur place (pour les heureux veinards qui y seront!)
D’autre part, l’éditeur accueillera Frank PÉ sur son stand à Angoulême bulle para BD stand H23, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Dernier point, important: pour ceux qui ne pourront être sur Angoulême, et vu le faible tirage, il est vivement conseillé de réserver son exemplaire au plus vite auprès de l’éditeur!

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.