• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Prix de la BD chrétienne attribué à l’album « Foucauld » au FIBD

Félicitations à Martin Jamar et Jean Dufaux pour le beau prix de la bd chrétienne qui a récompensé leur album « Foucauld, une tentation dans le désert » au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême parmi 10 albums sélectionnés au départ.

 

Le jury, réuni sous la présidence du père Michel Manguy, curé et doyen à Angoulême, a annoncé son choix à l’unanimité pour cet album lumineux paru chez Dargaud traitant essentiellement la dernière période de la vie de Charles de Foucauld, au désert.

Cliquez donc sur cette couverture pour en savoir encore plus...

foucauld.jpg

Il était une fois un 20 Décembre ...
Bob DE MOOR

Bob DE MOOR (de son vrai nom Robert Frans Marie De Moor) est un dessinateur belge né à Anvers le 20 décembre 1925 et décédé le 26 août 1992 à Bruxelles.

Il a dessiné de nombreuses séries de BD et a été le bras droit d'HERGE notamment pour plusieurs albums de Tintin.

Il a créé "Cori le Moussaillon" et achevé le dernier album de Jacobs "Les trois formules du Professeur Sato".

Identification (2)