Prix de la BD chrétienne attribué à l’album « Foucauld » au FIBD

Félicitations à Martin Jamar et Jean Dufaux pour le beau prix de la bd chrétienne qui a récompensé leur album « Foucauld, une tentation dans le désert » au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême parmi 10 albums sélectionnés au départ.

 

Le jury, réuni sous la présidence du père Michel Manguy, curé et doyen à Angoulême, a annoncé son choix à l’unanimité pour cet album lumineux paru chez Dargaud traitant essentiellement la dernière période de la vie de Charles de Foucauld, au désert.

Cliquez donc sur cette couverture pour en savoir encore plus...

foucauld.jpg

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)