- maroulf
- BD
Prix de la BD chrétienne attribué à l’album « Foucauld » au FIBD
Félicitations à Martin Jamar et Jean Dufaux pour le beau prix de la bd chrétienne qui a récompensé leur album « Foucauld, une tentation dans le désert » au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême parmi 10 albums sélectionnés au départ.
Le jury, réuni sous la présidence du père Michel Manguy, curé et doyen à Angoulême, a annoncé son choix à l’unanimité pour cet album lumineux paru chez Dargaud traitant essentiellement la dernière période de la vie de Charles de Foucauld, au désert.
Cliquez donc sur cette couverture pour en savoir encore plus...

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




