• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Décès de Philippe Adamov

Nous apprenons avec tristesse le décès du dessinateur français Philippe Adamov à l’âge de 63 ans.

1200px-Philippe_Adamov_-_Bulles_en_Seyne_-_P1420296_800x600.jpg

Auteur rarement croisé, je me souviens qu’il était néanmoins très abordable, bien que peu loquace.

Ayant d’abord travaillé sur des épisodes d’Ulysse 31, il débute sa carrière chez Glénat avec Patrick Cothias et ensemble ils créent « Le Vent des dieux », 5 tomes sous sa plume traitant des samouraïs, avant de laisser le dessin à Gioux puis à Sides.

Toujours avec Cothias, il publie aussi un superbe récit « Les eaux de Mortelune » en 10 épisodes.

Adamov-1.jpg

En 1993 il lance seul la trilogie « Dayak » puis avec Jean Dufaux, toujours chez Glénat, on lui doit le récit de science-fiction « L’impératrice rouge » (4 tomes).
Adamov-2.jpg


« La Malédiction de Zener » est publiée chez Albin Michel et ses deux derniers albums paraissent à nouveau chez Glénat: Dakota 1 et 2 encore avec Jean Dufaux.

Nous présentons nos condoléances sincères à sa famille et ses proches.

Tags:
Il était une fois un 18 Mai ...
RODOLPHE

Ancien libraire, RODOLPHE Jaquette est grand amateur de whiskys, de littérature fantastique et de rock. C’est sur les conseils de LOB qu’il se lance dans le scénario BD. Il travaillera aussi en temps que critique et journaliste pour les magazines Pilote, (A suivre) et Métal Hurlant et dirigera Imagine. Il lui arrivera aussi de jouer les dépanneurs en remplaçant Greg (pour Comanche) et Van Hamme (Arlequin) au pied levé. Ses albums les plus connus : Trent, Kenya et ses suites Namibia et Amazonie.

Identification (2)