- Maroulf (et Milan Morales)
- BD
Décès de Philippe Adamov
Nous apprenons avec tristesse le décès du dessinateur français Philippe Adamov à l’âge de 63 ans.

Auteur rarement croisé, je me souviens qu’il était néanmoins très abordable, bien que peu loquace.
Ayant d’abord travaillé sur des épisodes d’Ulysse 31, il débute sa carrière chez Glénat avec Patrick Cothias et ensemble ils créent « Le Vent des dieux », 5 tomes sous sa plume traitant des samouraïs, avant de laisser le dessin à Gioux puis à Sides.
Toujours avec Cothias, il publie aussi un superbe récit « Les eaux de Mortelune » en 10 épisodes.

En 1993 il lance seul la trilogie « Dayak » puis avec Jean Dufaux, toujours chez Glénat, on lui doit le récit de science-fiction « L’impératrice rouge » (4 tomes).
« La Malédiction de Zener » est publiée chez Albin Michel et ses deux derniers albums paraissent à nouveau chez Glénat: Dakota 1 et 2 encore avec Jean Dufaux.
Nous présentons nos condoléances sincères à sa famille et ses proches.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


