• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

Décès du scénariste Hubert

Triste nouvelle en ce jour, le scénariste Hubert est décédé inopinément à l’âge de 49 ans !

De son nom complet Hubert Boulard, il est l’auteur des séries « Legs de l’alchimiste » avec Tanquerelle puis Bachelier, puis il a travaillé à plusieurs reprises en collaboration avec Kerascoët sur « Miss Pas Touche » et « Beauté, avec Zanzim pour « Les yeux verts », « Sirène des pompiers » et « Ile aux femmes », et enfin avec Virginie Augustin sur « Monsieur désire ? ».

miss_pas_touche.jpg

 

beauté.jpg

 

monsieur.jpg

Depuis 2014, on lui doit également « Ogres Dieux » dessiné par Gatignol, formidables albums dont vous pouvez lire les chroniques sur notre site bd. J’y écrivais que « Hubert à lui seul pourrait aussi écrire l’histoire en roman, tant sa richesse narrative est dense ».

ogres_dieux.jpg

Scénariste à l’écriture admirable, il avait été récompensé en 2015 par le prestigieux prix Jacques Lob pour l’ensemble de son œuvre. Il était également un très bon coloriste, ayant notamment colorisé plusieurs albums de Gillon (L’Ordre de Cicéron), David B (Par les chemins noirs) et Tronchet ou Sean Philips, et récemment « Spirou & Fantasio » de Yoann et Vehlmann mais aussi « Atom Agency » de Yann et Schwartz ou « 40 éléphants ».

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)