Arleston se livre … en Podcast

Fans de nouveaux médias, le PodCast entre dans nos oreilles via différentes plate-formes de diffusion.
Aujourd’hui: focus sur « Elément Déclencheur », avec un certain Christophe Arleston en interview!

Christophe Arleston qui se livre, pendant près de trois quarts d'heure sur son parcours, de son enfance à la création de Drakoo, mais aussi sur son engagement et ses passions, c'est dans le podcast Élément Déclencheur et c'est captivant de bout en bout ?

ElementDeclencheur-Arleston-3.png

Le monsieur, très impliqué dans son secteur, n'est pas que scénariste de bande dessinée. Si les amateurs du 9ème Art le connaissent pour Lanfeust, Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale ou Les Naufragés d’Ythaq, c’est avec la casquette d’éditeur qu’il envisage l’avenir via sa maison d'édition Drakoo .

? Apple -- http://bit.ly/30CEuG5
? RSS & Appli -- bit.ly/EDeclencheurRSS
☁️ PodCloud -- http://elementdeclencheur.lepodcast.fr

Bon, ce podcast se trouve aussi sur Deezer et Spotify, mais on a un peu beaucoup de mal avec leur politique égémonique, s’appropriant sans remord le monde du PodCast libre…. On va donc éviter de vous donner ces liens…

ElementDeclencheur-Arleston-2.png

En attendant, n'hésitez pas à suivre Elément Déclencheur sur Facebook & Twitter:
https://www.facebook.com/EDeclencheur

https://twitter.com/edeclencheur
 

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)