- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
« L’oiseau du Temps » en série télé!
Avec l’avènement de la télé non-linéaire (via Netflix, Prime,…) s’en vient une foultitude de super-projets.
Pour autant, on vous avoue que celle-là, on ne l’a pas vue venir!!!
« La quête de l’oiseau du temps », la série BD mythique qui a marqué plusieurs générations de lecteurs avec ces 4 tomes initiaux, puis sa prédelle lancée en 2017 et même sa suite qui est annoncée….
Après les poids lourds de la littérature en romans, tels « The Witcher » et le futur « Seigneur des anneaux », voici donc un nouveau poids qui s’onnoncent sur nos (plus si) petits écrans!

C’est le cinéaste danois Anders Walter, (Oscar 2014 du court métrage en direct avec "Helium ») qui sera en charge de l’ adaptation de la BD mythique de Serge Le Tendre et de Régis Loisel.
Il déclare: « La quête de l'oiseau du temps' est une épopée lue avec une tournure émotionnelle qui vous brisera le cœur, un véritable joyau, plein d'aventure, de folie et de chaos, avec un sous-courant d'émancipation féminine et d'érotisme qui en fait un personnage principal féminin très fort et inspirant".
Les plus fans d’entre nous se rappellent d’une 1ère tentative d’adaptation au cinéma, il y a une quinzaine d’années qui s’est par la suite noyée sous les tonnes de rapports d’expertises financières ou autres….
« Prudence est mère de sureté », dit l’adage…. Certes, mais là, au vu du chamboulement télévisiuel actuel…. On y croit!
Pas d’autres informations actuellement (date, canal de diffusion casting,…), à part ce tout premier visuel du réalisateur Danois Anders Walter

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


