- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
« L’oiseau du Temps » en série télé!
Avec l’avènement de la télé non-linéaire (via Netflix, Prime,…) s’en vient une foultitude de super-projets.
Pour autant, on vous avoue que celle-là, on ne l’a pas vue venir!!!
« La quête de l’oiseau du temps », la série BD mythique qui a marqué plusieurs générations de lecteurs avec ces 4 tomes initiaux, puis sa prédelle lancée en 2017 et même sa suite qui est annoncée….
Après les poids lourds de la littérature en romans, tels « The Witcher » et le futur « Seigneur des anneaux », voici donc un nouveau poids qui s’onnoncent sur nos (plus si) petits écrans!

C’est le cinéaste danois Anders Walter, (Oscar 2014 du court métrage en direct avec "Helium ») qui sera en charge de l’ adaptation de la BD mythique de Serge Le Tendre et de Régis Loisel.
Il déclare: « La quête de l'oiseau du temps' est une épopée lue avec une tournure émotionnelle qui vous brisera le cœur, un véritable joyau, plein d'aventure, de folie et de chaos, avec un sous-courant d'émancipation féminine et d'érotisme qui en fait un personnage principal féminin très fort et inspirant".
Les plus fans d’entre nous se rappellent d’une 1ère tentative d’adaptation au cinéma, il y a une quinzaine d’années qui s’est par la suite noyée sous les tonnes de rapports d’expertises financières ou autres….
« Prudence est mère de sureté », dit l’adage…. Certes, mais là, au vu du chamboulement télévisiuel actuel…. On y croit!
Pas d’autres informations actuellement (date, canal de diffusion casting,…), à part ce tout premier visuel du réalisateur Danois Anders Walter

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


