- maroulf
- BD
Le journal Spirou contaminé par un virus inconnu!
Alerte! Le journal Spirou a été contaminé par un virus inconnu ! Non pas le Coronavirus mais un champignon qui rend communiste!
Dans l’épisode 22 de « Spirou chez les Soviets », paru mercredi dernier au sein du journal Spirou n°4271, une salve de missiles chargés à l’Astalyne Marxoïde décollait du Cosmodrome de Baïkonour. Et les effets de ces explosions sont pour le moins… révolutionnaires.
Voici la nouvelle ligne du journal du peuple qu’est Spirou ! Camarade, partout, toujours.
En kiosque dès le 26 février 2020.
Inclus : la carte de membre du parti unique Spirouge.
Planifiez vos lectures dès aujourd’hui, grâce au nouvel abonnement quinquennal.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.