• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Joyeux anniversaire Natacha!

Bon anniversaire Natacha ! La belle hôtesse de l’air créée par François Walthéry fête ses 50 ans ce jour !

 

Annoncée dans le Spirou le 19 février 1976, elle y apparaît pour la première fois le 26 février 1970.

natacha_annonce.jpg

A l’époque, très peu voire pas du tout d’héroïne bd : Barbarella, Yoko Tsuno et Sophie sont presque seules.  Et Natacha est la première héroïne vraiment sexy qui paraît dans les pages du magazine ! Et son fidèle Walter qui l'accompagne depuis le début comme steward fête également ses 50 ans :-)

Pour fêter dignement ses 50 ans, et dans l’attente du prochain album à paraître, deux sorties spéciales sont annoncées.

natacha_khani_bis.jpg

Un album chez Khani reprenant 50 ans de dédicaces ou de dessins inédits de notre héroïne, le plus souvent sexy, et un magazine « L’Aventure » édité par Taymans. Tome 5 en souscription ici

natacha_aventure.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)