- maroulf
- BD
Joyeux anniversaire Natacha!
Bon anniversaire Natacha ! La belle hôtesse de l’air créée par François Walthéry fête ses 50 ans ce jour !
Annoncée dans le Spirou le 19 février 1976, elle y apparaît pour la première fois le 26 février 1970.

A l’époque, très peu voire pas du tout d’héroïne bd : Barbarella, Yoko Tsuno et Sophie sont presque seules. Et Natacha est la première héroïne vraiment sexy qui paraît dans les pages du magazine ! Et son fidèle Walter qui l'accompagne depuis le début comme steward fête également ses 50 ans :-)
Pour fêter dignement ses 50 ans, et dans l’attente du prochain album à paraître, deux sorties spéciales sont annoncées.

Un album chez Khani reprenant 50 ans de dédicaces ou de dessins inédits de notre héroïne, le plus souvent sexy, et un magazine « L’Aventure » édité par Taymans. Tome 5 en souscription ici


Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.
En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)






















En Librairies:


