- maroulf
- BD
Le journal Spirou contaminé par un virus inconnu!
Alerte! Le journal Spirou a été contaminé par un virus inconnu ! Non pas le Coronavirus mais un champignon qui rend communiste!
Dans l’épisode 22 de « Spirou chez les Soviets », paru mercredi dernier au sein du journal Spirou n°4271, une salve de missiles chargés à l’Astalyne Marxoïde décollait du Cosmodrome de Baïkonour. Et les effets de ces explosions sont pour le moins… révolutionnaires.
Voici la nouvelle ligne du journal du peuple qu’est Spirou ! Camarade, partout, toujours.
En kiosque dès le 26 février 2020.
Inclus : la carte de membre du parti unique Spirouge.
Planifiez vos lectures dès aujourd’hui, grâce au nouvel abonnement quinquennal.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.