KaBoom! #51 : place à Frank Le Gall

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 51ème épisode: cap sur l’Aventure en compagnie de Frank Le Gall et de son équipage...

Capture_décran_2020-03-04_à_15.28.23_800x451.jpg

 

Le pitch de KaBoom! :
« Dakar, Buenos-Aires, Shangaï… Autant de noms magiques qui font naître dans l’esprit du jeune sédentaire une curiosité, un désir de connaître… ». C’est ainsi que commence l’histoire du personnage de BD, « Théodore Poussin ». L’histoire de son auteur, Frank Le Gall commencent à ce même moment… Quoi que ! A y regarder de plus près, il faudrait remonter encore un peu le temps… Il avait alors 16 ans... L’équipe de KABOOM! a le plaisir de vous présenter sa 51e émission 100 % bande dessinée : « Frank Vérité ».

 

Il était une fois un 16 Avril ...
Décès de MITTEI

 Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…

Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera
Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.

Identification (2)