KaBoom! #51 : place à Frank Le Gall

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 51ème épisode: cap sur l’Aventure en compagnie de Frank Le Gall et de son équipage...

Capture_décran_2020-03-04_à_15.28.23_800x451.jpg

 

Le pitch de KaBoom! :
« Dakar, Buenos-Aires, Shangaï… Autant de noms magiques qui font naître dans l’esprit du jeune sédentaire une curiosité, un désir de connaître… ». C’est ainsi que commence l’histoire du personnage de BD, « Théodore Poussin ». L’histoire de son auteur, Frank Le Gall commencent à ce même moment… Quoi que ! A y regarder de plus près, il faudrait remonter encore un peu le temps… Il avait alors 16 ans... L’équipe de KABOOM! a le plaisir de vous présenter sa 51e émission 100 % bande dessinée : « Frank Vérité ».

 

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)