- maroulf
- BD
Foire du livre de Bruxelles
La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre officiellement ce 5 mars et pour 4 jours. En 50 ans, l’événement est devenu un incontournable même si cette année l’ombre du Coronavirus a plané sur son organisation et que plusieurs auteurs bd espagnols (Mirallès, Casado, Ruiz), italiens (Alberti, Buscaglia) ou canadiens sont d’ores et déjà annulés.

Le salon du livre de Paris prévu du 20 au 23 mars a lui été supprimé entièrement, et pas certain que le salon Made in Asia prévu du 13 au 15 mars à Bruxelles soit maintenu.
L’année dernière, la Foire du livre de Bruxelles a drainé près de 72.00 visiteurs pas moins de 1.200 auteurs étaient présents. Et la partie bande dessinée est toujours bien représentée dans le salon. Vu les événements, il est à craindre que la fréquentation sera légèrement en baisse cette année, nous verrons après l’événement. Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’enregistrer en ligne avant la visite: ici

Le vernissage officiel s’est déroulé mercredi soir en présence de très nombreux auteurs dont notamment Hislaire, Jean-François et Maryse Charles, Magda et Olivier Wozniak, Midam, Olivier Grenson et son épouse, Pierre Alary, Frédéric Genêt, Dan, Frank Pé, Denis Lapière, Mauricet, Benn, Berthet, … et les équipes de GénérationBD et Créabulles 😊



Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



