- maroulf
- BD
Foire du livre de Bruxelles
La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre officiellement ce 5 mars et pour 4 jours. En 50 ans, l’événement est devenu un incontournable même si cette année l’ombre du Coronavirus a plané sur son organisation et que plusieurs auteurs bd espagnols (Mirallès, Casado, Ruiz), italiens (Alberti, Buscaglia) ou canadiens sont d’ores et déjà annulés.
Le salon du livre de Paris prévu du 20 au 23 mars a lui été supprimé entièrement, et pas certain que le salon Made in Asia prévu du 13 au 15 mars à Bruxelles soit maintenu.
L’année dernière, la Foire du livre de Bruxelles a drainé près de 72.00 visiteurs pas moins de 1.200 auteurs étaient présents. Et la partie bande dessinée est toujours bien représentée dans le salon. Vu les événements, il est à craindre que la fréquentation sera légèrement en baisse cette année, nous verrons après l’événement. Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’enregistrer en ligne avant la visite: ici
Le vernissage officiel s’est déroulé mercredi soir en présence de très nombreux auteurs dont notamment Hislaire, Jean-François et Maryse Charles, Magda et Olivier Wozniak, Midam, Olivier Grenson et son épouse, Pierre Alary, Frédéric Genêt, Dan, Frank Pé, Denis Lapière, Mauricet, Benn, Berthet, … et les équipes de GénérationBD et Créabulles 😊
Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!