- maroulf
- BD
Foire du livre de Bruxelles
La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre officiellement ce 5 mars et pour 4 jours. En 50 ans, l’événement est devenu un incontournable même si cette année l’ombre du Coronavirus a plané sur son organisation et que plusieurs auteurs bd espagnols (Mirallès, Casado, Ruiz), italiens (Alberti, Buscaglia) ou canadiens sont d’ores et déjà annulés.
Le salon du livre de Paris prévu du 20 au 23 mars a lui été supprimé entièrement, et pas certain que le salon Made in Asia prévu du 13 au 15 mars à Bruxelles soit maintenu.
L’année dernière, la Foire du livre de Bruxelles a drainé près de 72.00 visiteurs pas moins de 1.200 auteurs étaient présents. Et la partie bande dessinée est toujours bien représentée dans le salon. Vu les événements, il est à craindre que la fréquentation sera légèrement en baisse cette année, nous verrons après l’événement. Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’enregistrer en ligne avant la visite: ici
Le vernissage officiel s’est déroulé mercredi soir en présence de très nombreux auteurs dont notamment Hislaire, Jean-François et Maryse Charles, Magda et Olivier Wozniak, Midam, Olivier Grenson et son épouse, Pierre Alary, Frédéric Genêt, Dan, Frank Pé, Denis Lapière, Mauricet, Benn, Berthet, … et les équipes de GénérationBD et Créabulles 😊
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.