- maroulf
- BD
Foire du livre de Bruxelles
La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre officiellement ce 5 mars et pour 4 jours. En 50 ans, l’événement est devenu un incontournable même si cette année l’ombre du Coronavirus a plané sur son organisation et que plusieurs auteurs bd espagnols (Mirallès, Casado, Ruiz), italiens (Alberti, Buscaglia) ou canadiens sont d’ores et déjà annulés.

Le salon du livre de Paris prévu du 20 au 23 mars a lui été supprimé entièrement, et pas certain que le salon Made in Asia prévu du 13 au 15 mars à Bruxelles soit maintenu.
L’année dernière, la Foire du livre de Bruxelles a drainé près de 72.00 visiteurs pas moins de 1.200 auteurs étaient présents. Et la partie bande dessinée est toujours bien représentée dans le salon. Vu les événements, il est à craindre que la fréquentation sera légèrement en baisse cette année, nous verrons après l’événement. Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’enregistrer en ligne avant la visite: ici

Le vernissage officiel s’est déroulé mercredi soir en présence de très nombreux auteurs dont notamment Hislaire, Jean-François et Maryse Charles, Magda et Olivier Wozniak, Midam, Olivier Grenson et son épouse, Pierre Alary, Frédéric Genêt, Dan, Frank Pé, Denis Lapière, Mauricet, Benn, Berthet, … et les équipes de GénérationBD et Créabulles 😊



C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



