Rahan est orphelin...
Son père de pinceaux, André Chéret est décédé ce jour à l'âge de 82 ans...
La série "Rahan" fut créée en mars 1969 par Roger Lécureux (scénario) et André Chéret (dessins) et fut publiée dans le magazine« Pif Gadget »
Une oeuvre culte et transgénérationnelle, tant elle fut rééditée au fil des décennies, grâce notamment à Jean-François Lécureux (le fils du scénariste) qui portait à bout de bras l'oeuvre conjointe de son père, décédé lui en 1999.
Les très nombreux lecteurs de Rahan ont tous en mémoire son mythique coutelas d’ivoire (offert même une fois dans Pif Gadget!), son slip en peau de bête, le collier à cinq griffes, sa blondeur incongrue, et son cri tarzanoïde (« Rahaaaaa ! »).
En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pourrez retrouver l'auteur dans une de ces dernières interviews.
Nos pensées à ses proches.

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:




