KaBoom! #51 : place à Frank Le Gall
Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!
Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 51ème épisode: cap sur l’Aventure en compagnie de Frank Le Gall et de son équipage...
Le pitch de KaBoom! :
« Dakar, Buenos-Aires, Shangaï… Autant de noms magiques qui font naître dans l’esprit du jeune sédentaire une curiosité, un désir de connaître… ». C’est ainsi que commence l’histoire du personnage de BD, « Théodore Poussin ». L’histoire de son auteur, Frank Le Gall commencent à ce même moment… Quoi que ! A y regarder de plus près, il faudrait remonter encore un peu le temps… Il avait alors 16 ans... L’équipe de KABOOM! a le plaisir de vous présenter sa 51e émission 100 % bande dessinée : « Frank Vérité ».

Que dire d’Edgar Félix Pierre JACOBS (né en 1904!) que vous ne sachiez déjà ?
Qu’il fut Baryton à l’opéra ?
Qu’il commença par illustrer des catalogues de grands magasins ?
Que sa première BD fut la reprise de Flash Gordon parce que l’occupant avait interdit les comics américains dans les revues belges ?
Qu’il redessinera la plupart des Tintin, établissant ainsi la ligne claire attribuée à HERGE ?
L'Histoire du petit monde du IXème Art retiendra surtout son oeuvre: Blake et Mortimer, la BD la plus bavarde de l’histoire de la BD.