• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Spirou par… Dany

Les infos concernant ce one-shot étant tellement rares que lorsqu’apparaissent sur le Net de nouvelles traces, on ne peut que les évoquer…

"Les Gorgones bleues" en sera le titre.

Auteur emblématique d’une génération, avec des séries telles Olivier Rameau, Arlequin, histoires sans héros, Dany a tout doucement migré vers des BD plus coquines, notamment sa série « Ça vous intéresse » ou « Les guerrières de Troy ».

Alors que sort cette semaine son one-shot avec Lapière « Un homme qui passe », chez Aire Libre, on apprend en parallèle qu’il s’est remis à sa planche à dessins pour terminer « son » Spirou (sur un scénario de Yann).

En effet, ce projet est en gestation depuis des années; on a même cru à son abandon pur et simple, suite à une brouille entre les 2 auteurs, mais voilà qu’apparaissent sur le Net de nouvelles planches… suite à leur réconciliation…  La rumeur circule que Dany aurait menacé d'un revolver son scénaristique) ;)

Pour le plaisir des yeux donc, et en attendant patiemment d'avoir cet album fort attendu entre nos mains:

SpirouDany-0_1000x1273.jpeg

SpirouDany-1_1000x1414.jpgSpirouDany-2_1000x704.jpeg

SpirouDany-3_1000x1385.jpeg

 

Pour en savoir beaucoup plus sur cet auteur « libre », on vous invite à lire la récente et excellente interview parue fin janvier chez Branchés Culture.

 

Aucune nouvelle par contre du « Spirou par… » de Hardy et Zidrou , autre grande arlésienne de cette série et dont le nom de code est « Soumaya »…

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)