Record du monde de Schtroumpfs battu !

3549 personnes déguisées en Schtroumpfs (Schtroumpf, Schtroumpfette ou grand Schtroumpf)  se sont réunies le 7 mars dernier à Landerneau dans le Finistère.

schtroumpf.jpgCrédit: Damien Meyer (AFP)

Mis sur pied par les organisateurs du carnaval de la Lune Etoilée de Landerneau, le rassemblement a permis de battre le précédent record des Alemands de Lauchringen (2762 Schtroumpfs « seulement »). Et pour être officialiser au Guiness Book, les règles sont strictes : bonnet blanc, pantalon ou short blanc pour les Schtroumpfs, tout le reste devant être entièrement bleu (peinture ou tissus), des gants blancs se trouvant toutefois tolérés ; bonnet blanc, robe blanche, chaussures blanches à talons, perruque blonde (ou naturellement blonde jusqu’aux épaules minimum) pour les Schtroumpfettes ; bonnet rouge, pantalon ou short rouge, moustache et barbe blanche pour les grands Schtroumpfs...

Petite vidéo de l’événement : ici

Tags:
Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)