Journal d'un confiné

Pad’R, de son vrai nom Pascal Decubber, est un dessinateur et caricaturiste nivellois, connu pour ses participations et illustrations dans les émissions « Match 1 », « Tribune », « Sans Chichi », mais aussi dans les magazines « Sport foot magazine », « Trends Tendance » et également la DH pour n’en citer que quelques-uns.

Auteur de plusieurs livres (« Asile de Foot », « La Crise sur le gâteau », « Ma Coupe est pleine »), il a décidé de lancer son « Journal du confiné ».

padr_02.JPG

Comme il l’écrit, « L'actualité n'est pas facile, mais il faut garder le moral. Voilà pourquoi j'ai décidé de lancer mon "Journal d'un confiné". Pendant toute la durée du confinement, j’enverrai très régulièrement quelques dessins à tous ceux inscrits à ma newslettR (gratuite!). Parfois tendre, parfois grinçant, mon coup de crayon aura pour but de vous faire sourire et de vous mettre un peu de baume au cœur. 

▶️ inscription GRATUITE ▶️ ici

J'espère que vous apprécierez. Prenez soin de vous !

Pad'R »

padr_03.JPG

Tags:
Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)