Fin annoncée pour l’Arabe du Futur
Riad Sattouf vient de l’annoncer sur Twitter: sa série autobiographique entre dans sa phase finale !
Le point sur cette série qui fait le tour du monde…

C’est aux éditions Allary que sont sortis les 4 premiers volumes de la série à succès « L’arabe du futur »; le cinquième tome était d’ailleurs toujours programmé pour une sortie planifiée à l’automne 2020 (vous pouvez relire notre news du 26 novembre à ce propos).
Mais le plus important de l’annonce n’est pas là… l’essentiel est ce qu’il y a entre parenthèses! 6 tomes en tout et pour tout donc; avec son rythme de sortie actuel (1 tous les 2 ans), nous devrions donc connaitre son épilogue en 2022 …provisoirement, vu que l’auteur n’est pas encore mort (heureusement!) et qu’il aura sans nul doute encore bien d’autres anecdotes à nous conter!

Vive l’Arabe du Futur!, Vive Riad Sattouf!
Ces 4 premiers tomes, aux éditions Allary, sont à votre disposition chez votre libraire local!


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


