Fin annoncée pour l’Arabe du Futur
Riad Sattouf vient de l’annoncer sur Twitter: sa série autobiographique entre dans sa phase finale !
Le point sur cette série qui fait le tour du monde…

C’est aux éditions Allary que sont sortis les 4 premiers volumes de la série à succès « L’arabe du futur »; le cinquième tome était d’ailleurs toujours programmé pour une sortie planifiée à l’automne 2020 (vous pouvez relire notre news du 26 novembre à ce propos).
Mais le plus important de l’annonce n’est pas là… l’essentiel est ce qu’il y a entre parenthèses! 6 tomes en tout et pour tout donc; avec son rythme de sortie actuel (1 tous les 2 ans), nous devrions donc connaitre son épilogue en 2022 …provisoirement, vu que l’auteur n’est pas encore mort (heureusement!) et qu’il aura sans nul doute encore bien d’autres anecdotes à nous conter!

Vive l’Arabe du Futur!, Vive Riad Sattouf!
Ces 4 premiers tomes, aux éditions Allary, sont à votre disposition chez votre libraire local!


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



