Gratuit ! « Irréductibles avec Astérix ! »
Au Village d'Astérix comme partout, le mot d'ordre est clair : restez chez vous pour vaincre le virus et protéger les plus fragiles ! Mais cela n’a pas rendu nos Gaulois préférés moroses et apathiques… :) :) :)
Afin de nous transmettre leur bonne humeur légendaire, les apprentis-druides en stage chez Panoramix vous ont concocté un magazine hebdomadaire inédit pour égayer vos journées : Irréductibles avec Astérix ! Au programme : des activités, des jeux et des BDs Astérix pour toute la famille !
Cliquez sans détour sur sa couverture:
A défaut de pouvoir retrouver ses amis de tout le Monde Connu, eux-mêmes confinés dans leurs villages respectifs, vous verrez qu'Astérix échange avec eux par pigeons voyageurs des messages d'amitié. Au fil des pages de ce magazine, vous découvrirez le message de Falbala à Obélix, mais aussi des nouvelles de Pépé, le petit Ibère, Numérobis l'Égyptien, ou encore Jolitorax le Breton et Petisuix l'Helvète qui vous montreront que le confinement, dans la Tour de Londinium ou dans un coffre de banque, peut même être une bonne occasion de continuer à rendre fous les Romains !
Alors, faites comme Astérix : restez chez vous, prenez des nouvelles de vos proches, et comptez sur Astérix et Obélix pour passer un savon aux virus !


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



