En cette période de confinement, les éditeurs gâtent les lecteurs

En cette période de confinement, alors que les librairies sont fermées, les éditeurs gâtent les lecteurs. Dupuis, Lombard, Glénat, Solel, Delcourt, Bamboo,... chacun y va de sa petite pierre à l'édifice.

Ainsi par exemple Dupuis et Le Lombard ont concocté un super programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec leur lectorat.

#chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.

dupuis_quot.jpg

 

 #MonrendezvousLombard propose des interviews d’auteurs, des albums gratuits, des jeux …

lombard_quotidien.jpg

 

Bamboo vous offre de quoi vous occuper...

bamboo_quot.jpg

 

Sans compter tous les ouvrages mis en ligne gratuitement ou avec très forte réduction chez un tas d’éditeurs (Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, …).

Bref, restez chez vous, jouez et lisez !

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)