- maroulf
- BD
Les femmes en blanc à l’honneur du prochain numéro du journal Spirou !
Pour saluer le travail de nos personnels soignants, le journal Spirou propose une couverture musclée aux couleurs des Femmes en blanc, la célèbre série de Cauvin et Bercovici dont le tome 42 paraîtra en librairie le 10 juillet.
Avant le début du dé-confinement progressif en France (déjà opéré en Belgique depuis lundi 4 mai), et l’ouverture des commerces et librairies dès ce 11 mai, c’est l’occasion de rendre hommage à ces femmes et hommes en blanc qui plus que jamais méritent tous nos applaudissements.
Merci à Dupuis, Spirou et aux auteurs pour cet hommage à découvrir dès marcredi!
Numéro disponible en kiosque le 13 mai – 2,70€

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…