On a marché sur la Lune…
Avant d’écrire l’une de ses plus belles histoires, Hergé l’avait d’abord rêvée…
Et si l’on rêvait aujourd’hui de revivre cette histoire en Lego?
Sur le site de LEGO Ideas, de nombreux projets méritent plus d'attention qu'ils n'en reçoivent actuellement.
L'un de ses projets a attiré tout notre attention :le projet LEGO Ideas The Adventures of Tintin : Explorers on the Moon.
« On a marché sur la Lune » est la dix-septième histoire de la série Tintin d’Hergé. La bande dessinée a été publiée pour la première fois en 1954. Il s'agit de la suite de la bande dessinée « Objectif Lune ».
Dans ce diptyque, la fusée rouge et blanche joue un rôle de premier plan, où Tintin vit toutes sortes d'aventures sur la Lune avec ses amis et ses ennemis.
Pour célébrer le 90e anniversaire de Tintin, MiniBrick Productions a recréé la désormais emblématique fusée en LEGO.
La fusée se compose d'environ 1100 pièces et contient une salle de contrôle et des quartiers de couchage. À côté de la fusée, le décor contient les protagonistes de la bande dessinée :
Tintin & Milou. Le Capitaine Haddock
Dupont & Dupond, le Professeur Tournesol
Frank Wolff et le Colonel Boris Jorgen

Tintin, Haddock et les Dupont & Dupond portent une combinaison spatiale ainsi que leurs vêtements de tous les jours.
Si vous êtes devenu enthousiaste, vous pouvez donner votre voix au projet pour qu'il ait une chance d'être publié sous forme de set d'idées LEGO.
Vous pouvez voter sur cette page. Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez trouver d'autre sur LEGO Ideas ?
Que pensez-vous de ce projet ? Vous avez l'intention de voter ou vous l'avez déjà fait ?
Faites-le nous savoir dans un commentaire sous cet article ou via les médias sociaux.


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:





