Le Guide du Covid ’19 par Zep!
Le père de Titeuf explique aux jeunes les gestes barrières et la distanciation sociale….
Et comme toujours avec lui, c’est « juste » et toujours humoristique!
A utiliser sans vergogne!
Alors que nos écoles belges primaires et secondaires se repeuplent quelque peu depuis ce lundi, plusieurs dessinateurs suisses se sont « amusés » à illustrer la campagne romande « Stop Covid », et à destination des écoles, cabinets médicaux, cliniques,…
Rendez-vous sur Stop-covid.org : Des visuels et messages produits régulièrement par la campagne STOP COVID sont disponibles, libres de droits, sur le site et peuvent être partagés largement.



Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



