- maroulf
- BD
Hommage au personnel soignant par 30 dessinateurs bd
L'asbl "De Bulles en Bulles" qui organise traditionnellement un Festival BD et les Hottolfiades (rassemblement de montgolfières) fin août va sortir un recueil de dessins originaux réalisés par une trentaine de dessinateurs de bande dessinée.
C’est à l’initiative de Pierre-Emmanuel Paulis, dessinateur de l’astronaute européenne Tania, qu’une trentaine de dessinateurs ont répondu présents pour cet hommage. Citons par exemple, Rypert, Kroll, Servais, Wasterlain, Walthéry, Johan De Moor, Kox, Stédo, Magda, Di Sano, Malik, Carpentier, Saive...
Des dessins, qui, tous rendent hommage au personnel soignant et à tous ceux qui ont pris soin de nous pendant le confinement, et, continuent de le faire en cette période de déconfinement progressif. Tous ces dessins inédits sont repris dans un magnifique recueil vendu par l’Asbl et les bénéfices réalisés seront intégralement versés à la Croix-Rouge de Belgique.
Le recueil des trente dessins, qui sort le 27 mai, est, au départ, édité à 400 exemplaires tous numérotés mais on peut déjà le précommander au prix 13€, (15 pour l’étranger).
Pour le commander : http://www.festivalbd.be/ ou un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et verser la somme sur le compte IBAN : BE75 0017 1811 7651 (code BIC : GEBABEBB) de l’Asbl Bière Artisanale de Hotton, la Tania, en mentionnant le nombre d’exemplaires et vos coordonnées en communication.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.