Hommage au personnel soignant par 30 dessinateurs bd

L'asbl "De Bulles en Bulles" qui organise traditionnellement un Festival BD et les Hottolfiades (rassemblement de montgolfières) fin août va sortir un recueil de dessins originaux réalisés par une trentaine de dessinateurs de bande dessinée.

covidwars02.jpg

C’est à l’initiative de Pierre-Emmanuel Paulis, dessinateur de l’astronaute européenne Tania, qu’une trentaine de dessinateurs ont répondu présents pour cet hommage. Citons par exemple, Rypert, Kroll, Servais, Wasterlain, Walthéry, Johan De Moor, Kox, Stédo, Magda, Di Sano, Malik, Carpentier, Saive...

covidwars03.jpg

Des dessins, qui, tous rendent hommage au personnel soignant et à tous ceux qui ont pris soin de nous pendant le confinement, et, continuent de le faire en cette période de déconfinement progressif. Tous ces dessins inédits sont repris dans un magnifique recueil vendu par l’Asbl et les bénéfices réalisés seront intégralement versés à la Croix-Rouge de Belgique. 

covidwars01.jpg

 

Le recueil des trente dessins, qui sort le 27 mai, est, au départ, édité à 400 exemplaires tous numérotés mais on peut déjà le précommander au prix 13€, (15 pour l’étranger).

Pour le commander : http://www.festivalbd.be/ ou un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et verser la somme sur le compte IBAN : BE75 0017 1811 7651 (code BIC : GEBABEBB) de l’Asbl Bière Artisanale de Hotton, la Tania, en mentionnant le nombre d’exemplaires et vos coordonnées en communication.

 

Il était une fois un 2 Juillet ...
Weekly Shōnen Jump

De notre côté du monde, nous avons le journal de Spirou (voire de Mickey); du côté du soleil levant, ils ont le Weekly Shonen Jump!

Lancé en juillet 1968 par l’éditeur Shūeisha, le magazine Shōnen Jump était à l'origine un bimensuel destiné aux jeunes adolescents masculins.
Pour son vingtième numéro, il fusionne avec le Shōnen Book et devient hebdomadaire sous le titre Weekly Shōnen Jump.

Le Weekly Shōnen Jump est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon toutes catégories confondues.

Actuellement, on y retrouve régulièrement -et à titre d’exemple- Black Clover, My Hero Academia, Hunter x Hunter, One Piece, …
 

Identification (2)