Dan et Tome chez Kennes !
Les bruits de couloirs devenant assourdissants sur les réseaux sociaux, Dan dévoile son prochain bijou, qui sortira aux éditions Kennes, avec un certain Philippe Tome au scénario…
Son nom ? « Rages » !

Ne vous y trompez pas!
Cet album ne sera pas le « dernier scénario » réalisé par l’auteur du Petit Spirou, de Soda ou de Berceuse Assassine! Cet album de Science-fiction animalière a en effet été écrit il y a plus de ... 15 années déjà!
Après avoir mis un temps de fou à récupérer les droits (l'album devait sortir initialement dans la collection "Cosmo", chez Dargaud!), Dan a enfin pu faire éditer ce premier tome aux éditions Kennes.
Contacté ce weekend à ce propos, il précise: "J’ai retouché les dessins qui me semblaient moins bons sans tout refaire car le jus et l’énergie de l’époque étaient intéressant."

Le dessinateur Dan fit partie de la génialissime Team « Tome & Janry » et côtoya tout jeune les plus grands maitres de l’école de Marcinelle (Franquin, Peyo, Morris, Roba).
Il a depuis bien déployé ces ailes, notamment via la série « Soda » qu’il reprit avec brio sur le dernier opus et dont le prochain album est en chantier.

(les 2 amis de longue date, au centre. une photo de Jean-Jacques Procureur)
D’autre part, il s’attèle à poser la dernière couche sur une autre série de SF, avec Joël Hemberg au scénario, qui devrait peser dans les 64 pages pour le #01!
Sortie prévue à une date encore indéfinie (mais toujours chez Kennes).
Pour en revenir sur ce nouvel album, en voici la couverture:

Et le Pitch de l’éditeur:
Dans ce pays imaginaire (mais l’est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d’animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable : le Rideau de Titane. D’un côté, la dictature, les persécutions ; de l’autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise. Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d’An-Ahm n’est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les porte bientôt à la tête de camps mortellement opposés.


« Rages » sortira donc chez Kennes éditions pour le mois d’août 2020, et aura une belle pagination: 80 pages de pur bonheur (16,95€) pour ce tome 01... car : "il est fort probable qu'on en fasse un triptyque" (toujours selon l'auteur)
On a grand hâte d’en (sa)voir plus…

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


