• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Le nouveau Lucky Luke arrive

Après le succès d’Un cow-boy à Paris,  Jul et Achdé signent leur troisième album  de Lucky Luke.

Les infos toutes fraiches issues du communiqué de Presse !

Capture_décran_2020-06-15_à_22.48.50.jpg

Sans_titre.jpg

Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son  héritage aux fermiers noirs.

Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l’éliminer,  et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour- compte de la prospérité du Sud.

Mais ce sera seulement grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West qu’il réussira à rétablir la justice :  un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l’Histoire, premier Noir nommé shérif adjoint  à l’ouest du Mississippi, et l’une des meilleures gâchettes de son temps.

Une région, la Louisiane, encore inexplorée par « l’homme qui tire plus vite que son ombre », une histoire d’amitié inédite et une solide base historique entrant en résonance avec notre actualité : autant d’éléments inattendus qui constituent cette nouvelle aventure.

 

Sans_titre3.jpg

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)