Le nouveau Lucky Luke arrive

Après le succès d’Un cow-boy à Paris,  Jul et Achdé signent leur troisième album  de Lucky Luke.

Les infos toutes fraiches issues du communiqué de Presse !

Capture_décran_2020-06-15_à_22.48.50.jpg

Sans_titre.jpg

Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son  héritage aux fermiers noirs.

Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l’éliminer,  et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour- compte de la prospérité du Sud.

Mais ce sera seulement grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West qu’il réussira à rétablir la justice :  un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l’Histoire, premier Noir nommé shérif adjoint  à l’ouest du Mississippi, et l’une des meilleures gâchettes de son temps.

Une région, la Louisiane, encore inexplorée par « l’homme qui tire plus vite que son ombre », une histoire d’amitié inédite et une solide base historique entrant en résonance avec notre actualité : autant d’éléments inattendus qui constituent cette nouvelle aventure.

 

Sans_titre3.jpg

 

Il était une fois un 29 Novembre ...
Albéric BOURGEOIS

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales,  Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!

Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.

C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.

Identification (2)