90" avec Ernest & Rebecca
Qui mieux que le microbe Ernest et son amie Rebecca pour informer les plus jeunes d'entre nous dans des capsules vidéo de 90 secondes?
Quel plaisir cette série "Jeunesse" !
La nouvelle série animée La Minute d’Ernest & Rebecca, destinée à répondre aux questions du jeune public sur l’hygiène et la santé, entre en production chez Media Valley et 2 Minutes. En 10 modules de 1 minute 30 en animation, les personnages d’Ernest & Rebecca prennent la parole de façon rassurante et humoristique pour répondre aux questions que les enfants se posent dans le contexte de la crise sanitaire comme :
– Pourquoi on a de la fièvre ?
– Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?
– Ça sert à quoi un vaccin ?
La série aborde aussi de façon plus large les bons réflexes à adopter en matière de santé et d’hygiène.
Un premier module sur « Les Gestes Barrières » sera livré en juillet 2020, l’intégralité des épisodes étant prévue pour la fin d’année. Réalisée par Emmanuel Klotz, La Minute d’Ernest & Rebecca est produite par la société Media Valley en coproduction avec 2 Minutes, en partenariat avec Le Lombard et le Pôle Image Magelis. Elle sera relayée en diffusion par TF1 et Canal+ ainsi que sur MyUNICEF, le site ludo-éducatif d’UNICEF France. Elle sera également disponible sur les plateformes vidéo et les réseaux sociaux des partenaires du projet, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente et sur ceux du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation). Elle fera l’objet d’un financement participatif complémentaire sur KissKissBankBank.
La série La Minute d’Ernest & Rebecca est dérivée de la série animée Ernest & Rebecca, produite par Media Valley, elle-même adaptée des bandes dessinées éponymes de Guillaume Bianco et Antonello Dalena et publiées aux éditions du Lombard. Rappelons que le tome 1 a reçu le Prix des Écoles au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2013.

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.