Le Général s’anime sur Arte

Annoncé assez discrètement l’année passée, La BD « De Gaulle à la plage » est en passe d’entrer enfin dans nos écrans…
Un 1er tease a été diffusé le jour de « l’Appel du 18 juin »…. Prometteur!

Imaginée et mise en scène par Jean-Yves Ferri, cette série se déroule durant l’après-guerre: le grand Général De Gaulle prend ses quartiers d’été en Bretagne pour poser ses valises. Evidemment, quand on enlève son uniforme de militaire, l’homme « nu » nous apparait alors sous un tout autre aspect! ;)

Un clic sur cette image pour vous faire votre propre avis sur ce qui nous attend...

 Capture_du2019écran_2019-06-16_à_09.06.23.png

 

Le résumé de l’album, selon l’éditeur:
De Gaulle à la Plage est né dans les pages de Vive la Politique, ce grand homme en short découvrant les tongs et les congés payés nous a fait tellement rire qu'il ne pouvait pas nous quitter aussi vite. Très vite Jean-Yves Ferri s'est senti investi d'une impérative mission, il en allait de l'intérêt supérieur du pays, il fallait raconter l'été 56, celui où le Général, lassé de l'ingratitude de ces veaux de français, décida de se consacrer à l'édification de châteaux de sable, au bonheur des pique-nique et aux joies du volley ball.

EayoRwlWkAIadkt.jpg

 

30 épisodes « capsules » de 2’15 sont en production actuellement et devraient être programmés pour cette fin d’année 2020.

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)