- maroulf
- BD
Prix européen Gabriel de la bd chrétienne attribué à « Saint-Pierre, une menace pour l’Empire Romain »
Nous apprenons que le Jury du CRIABD a décerné le Prix de la bd chrétienne 2020 à l’album « Saint Pierre, une menace pour l’Empire Romain » de Patrice Perna et Marc Jailloux (éditions Glénat).

Le Prix européen Gabriel de la bd chrétienne est décerné par un jury composé de quinze membres du CRIABD (Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la BD) et d’autres spécialistes de la bande dessinée. Le jury tient compte de différents critères : le scénario, le graphisme et le message chrétien.
« La BD s’inscrit dans une nouvelle collection intitulée « Un pape dans l’histoire ». Le jury a particulièrement apprécié l’excellente symbolique liée à la première pierre de l’Eglise. »
La remise du prix aura lieu le 31 octobre 2020 lors du 35e anniversaire du CRIABD à Bruxelles.

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



