- maroulf
- BD
Prix européen Gabriel de la bd chrétienne attribué à « Saint-Pierre, une menace pour l’Empire Romain »
Nous apprenons que le Jury du CRIABD a décerné le Prix de la bd chrétienne 2020 à l’album « Saint Pierre, une menace pour l’Empire Romain » de Patrice Perna et Marc Jailloux (éditions Glénat).
Le Prix européen Gabriel de la bd chrétienne est décerné par un jury composé de quinze membres du CRIABD (Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la BD) et d’autres spécialistes de la bande dessinée. Le jury tient compte de différents critères : le scénario, le graphisme et le message chrétien.
« La BD s’inscrit dans une nouvelle collection intitulée « Un pape dans l’histoire ». Le jury a particulièrement apprécié l’excellente symbolique liée à la première pierre de l’Eglise. »
La remise du prix aura lieu le 31 octobre 2020 lors du 35e anniversaire du CRIABD à Bruxelles.
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.