Prix européen Gabriel de la bd chrétienne attribué à « Saint-Pierre, une menace pour l’Empire Romain »

Nous apprenons que le Jury du CRIABD a décerné le Prix de la bd chrétienne 2020 à l’album « Saint Pierre, une menace pour l’Empire Romain » de Patrice Perna et Marc Jailloux (éditions Glénat).

saint_pierre_couv.jpg

Le Prix européen Gabriel de la bd chrétienne est décerné par un jury composé de quinze membres du CRIABD (Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la BD) et d’autres spécialistes de la bande dessinée. Le jury tient compte de différents critères : le scénario, le graphisme et le message chrétien.

« La BD s’inscrit dans une nouvelle collection intitulée « Un pape dans l’histoire ». Le jury a particulièrement apprécié l’excellente symbolique liée à la première pierre de l’Eglise. »

La remise du prix aura lieu le 31 octobre 2020 lors du 35e anniversaire du CRIABD à Bruxelles.  

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)