- maroulf
- BD
Le Chat déambule(…ra) plus tard
Nous vous en parlions il y a un peu plus d’un an (ici), une exposition de 20 sculptures monumentales du Chat en bronze devait être inaugurée à Paris, le 9 avril 2020 sur la plus belle avenue du monde, entre Concorde et le Rond-Point des Champs-Elysées.

Geluck et toute son équipe étaient prêts, mais les circonstances sanitaires les ont bien entendu contraint à postposer l’événement et les statues sont actuellement stockées dans un entrepôt dont l'emplacement est tenu secret.

L’inauguration est donc postposée en avril 2021, l’exposition se tiendra jusqu’à juin, et sera ensuite transportée vers Bordeaux où Le Chat sera l’invité d’honneur de la fête du vin 2021 jusqu’en septembre.

Les dates de la suite de la tournée, notamment en Belgique avant l'inauguration du musée du Chat à Bruxelles,seront communiquées en temps utile.

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



